Auteur d’un livre : Passivité et création, Paris, PUF, 2003 ;
J’ai aussi édité différents manuscrits de Merleau-Ponty et des articles relatifs à ce philosophe dans La Part de l’œil, la Revue de Métaphysique et de Morale, Rue Descartes ( revue du Collège International de philosophie), Genesis (revue de l’ITEM/CNRS).
Articles portant plus directement sur mon expérience artistique :
– « La médiation de la transparence : support, médium, texture », revue esquisse(s), N°4, 2009 ; rééd. « La genèse de la profondeur », in Esquisse(s), n°3 éd. Le Félin, automne 2012, p.55-62;
– « Rapport créatif au monde », Revue Art et thérapie, n°102/103, 2009;
sur mon expérience artistique et la pratique du Feldenkrais:
– « Le Feldenkrais et la peinture artistique: l’art du toucher », Corpus, 8, n°68, 2016, p. 61-63;
sur la méthode Feldenkrais:
– « Pourquoi ne peut-on pas décrire en une seule phrase la Méthode Feldenkrais? », Corpus, 6, n°66, 2014, p. 19-20;
– « Apprendre l’incarnation avec la Méthode Feldenkrais », version abrégée in Actes du Colloque International » Prise de conscience dans la situation d’enseignement : corps, gestes, paroles », Créteil, 25 et 26 mai 2016, LIRTES/IMAGINER, p. 114-116.
Poèmes en images avec des textes originaux d’Anne-Constance Vigier:
Des Hauts et des bas, Chroniques, 24p. quadrichromie, papier premium, 2016.
Ouvrir jour, ouvrage collectif, éd. L. Mauguin, 2024, revue, isbn: 978 912207-59-2
Voir liste complète des articles en tant qu’auteur et éditrice scientifique.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.